10 ANS APRES

40x60 DIX ANS APRES 11 2019v9


EN ACCORD AVEC LA PRODUCTION

10 ANS APRES

A l'affiche au Théâtrede Paris - Salle Réjane à partir du 21 janvier 2020
Du mardi au samedi à 21h00 - Samedi à 16h30 et dimanche à 15h00

Et en tournée de Janvier à Avril 2021


Avec Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier Une pièce de David Foenkinos Une mise en scène de Nicolas Briançon Assistante à la mise en scène : Mathilde Penin Scénographie : Jean Haas Costumes : Michel Dussarrat Lumières : Jean-Pascal Pracht Accessoiriste : Bastien Forestier

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ?
Les gens pauvres s’aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ?
Un écrivain est-il forcément plus drôle qu’un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ?


Monsieur X


EN ACCORD AVEC LA PRODUCTION

M X AVEC PIERRE RICHARD

A l'affiche au Théâtre de l'Atelier à partir du 10 décembre 2019
Du mardi au samedi à 19h00 - Dimanche à 15h00

Et en tournée de Septembre  2020 à Février 2021


 

Un seul en scène, sans parole avec Pierre Richard Un spectacle écris et mis en scène par Mathilda May Musique originale : Ibrahim Maalouf Assistante mise en scène : Anne Poirier-Busson Scénographie : Tim Northam
Vidéo : Mathias Delfau Lumières : Laurent Béal Effets spéciaux : Arthur Chavaudret Costumes : Valérie Adda Marionnettes : Pascale Blaison Accessoires : Amina Rezig, Jean Teské, Antoine Milian.

Et si la solitude devenait le plus beau des refuges ? Un homme, un « monsieur tout le monde » probablement retraité, vit seul dans les hauteurs d’un immeuble. Si son monde est isolé, il n’en est pas moins peuplé de rêves. Dans un dialogue entre le réel et l’illusion, la routine d’un quotidien apparemment bien ordonné, se désarticule. Le monde extérieur semble s’acharner à le ramener dans le concret, tandis qu’autour de lui, tout prend vie. Inspiré, il peint l’objet de son désir et l’ordinaire continue sa métamorphose. La tête dans les nuages, il voit l’invisible, l’abstrait et l’infini.
Un mélange s’opère, redéfinissant les frontières entre le réalisme et l’absurde. Est-il si seul que cela ?


TOURE KUNDA

APRES UNE TOURNEE EUROPEENE ET AFRICAINE

LE GROUPE TOURE KUNDA EST DE RETOUR EN FRANCE

SAISON 2020-2021

Les Frères TOURE KUNDA sont de retour !


En 2018 le groupe mythique africain TOURE KUNDA est de retour avec un nouvel album Lambi Golo ! Toure Kunda se sont les pères de la world music et les premiers musiciens africains à avoir décroché trois disques d'or successifs. Les TOURE KUNDA sont auteurs compositeurs de 13 albums dont 3 disques d'or. Traversant le temps, le groupe a bercé toutes les générations et a su s'imposer en France et à travers le monde. Avec plus de 700 concerts et festivals dans tous les continents, de l'espace Dunois à Carnegie Hall en passant par l'esplanade du Trocadéro, du Palais des Congrès, aux stades de Yokohama, Alger ou Dakar, les frères Toure sont prêts pour investir la sono mondiale. 2018 annonce donc leur grand retour avec un nouvel album aux sonorités authentiques mais avec un soupçon de modernisme qui pulse le tout. Ils célèbrent cette année leur 40 ans de carrière. Avec la bonne humeur qui les caractérise et leur sens de la famille, les frères Toure sont prêts pour investir la sono mondiale !

En 2019 ils lancent un tournée Européenne et Africaine. Les TOURE KUNDA sont de retour. Non qu’ils ne soient jamais partis mais après quarante ans de carrière internationale ils ont eu le besoin de reprendre des forces. Et en ce cas, quoi de mieux que de se ressourcer au creuset de cette Casamance où s’enracine l’incroyable saga de la famille éléphant (Touré Kunda en soninké). Car les nouvelles générations l’ignorent, c’est de cette région au sud du Sénégal, entre savane et mangroves, qu’un jour un des frères parti pour la France, fidèle à son ancêtre colporteur-cordonnier qui lui avait quitté le Mali pour la Casamance en quête des peaux de crocodiles nécessaire à son métier. Pour Ismaël qui vient tenter sa chance à Paris en 1975 et qui participera au West African Cosmos, un combo qui expérimente l’hybridation des sons rocks et afro, ce sera donc le parcours classique de l’immigré entre boulots aléatoires, froid et solitude, réseaux associatifs, filigrane thématique de plusieurs chansons ultérieures.

Puis en 1977, c’est Sixu, alors impliqué dans une ONG qui forme les paysans à de nouvelles pratiques agricoles, qui le rejoint. Un duo qui se fera connaître au sein des foyers sous le nom de « Frères griots » avant de devenir un groupe de scène avec des musiciens aguerris. C’est qu’un nouveau public aspire à découvrir ce continent africain plein de promesses sonores. Les alliés de l’aventure, au diapason d’une nouvelle conscience planétaire, étant ceux d’une presse alternative (Libération, Actuel…), d’un label défricheur (Celluloïd), de lieux altermondialistes comme Le Dunois ou La Chapelle des Lombards ou d’initiatives formidables comme Africa Fête lancé par le précieux Mamadou Konte.

Les TOURE KUNDA vont jouer les pionniers. Précurseurs du phénomène World Music, ils seront les premiers à occuper l’immense Hippodrome de Pantin. Les premiers à organiser une méga tournée en Afrique (cf. l’album Paris-Ziguinchor). Les premiers à épicer leurs musiques de technologies (cf. l’album Natalia avec le mythique producteur Bill Laswell). Les premiers africains à avoir un impact au Japon. On les verra aussi faire tomber la veste aux chefs d’Etats africain lors du sommet de la Francophonie de Vittel en 1983, occuper le Carnegie Hall avec Santana ou rencontrer Mandela... Aussi dégustera t’on leur thiéboudienne musical, énergique et tendre, mélange de m’balax, rythmes casamançais, funk, pop-rock, pop, épices reggaeisantes, comme une invitation à la danse, au rêve et à l’espérance.


t33

t44




Musiques du monde

  • TOURE KUNDA

    TOURE KUNDA

 

Vous souhaitez booker un artiste pour votre évènement ? Contactez-nous